La compagnie à trois branches d’Oc

La Compagnie a trois branches d’Oc s’est spécialisée dans le théâtre institutionnel. Elle aborde dans la bienveillance et la détente des thématiques liées à la prévention et à la lutte contre toutes les discriminations dans le monde du travail.  Fidèle à son savoir-faire, la Compagnie à Trois Branches d’Oc transpose l’univers professionnel : se libérant d’une vision réaliste (bureaux, services) on focalise l’attention des spectateurs sur les enjeux humains et on les amène à sourire pour réfléchir hors des sentiers battus. Aux côtés de ces spectacles à forte vocation formative, vous trouverez aussi des voyages dans le temps où les voix des comédien.ne.s sont sublimées par les mélodies de la contrebasse. 

« Talents Hauts et plafond de verre » : onze situations pour dénoncer les discriminations sexistes, le harcèlement sexiste ainsi que les petites idées reçues, préconçues et véhiculées par chacun.e. au sein même de l’institution. Une pièce de théâtre de et avec Claire Rieussec et Nicolas Mouton-Bareil.

« H comme Invisible«  : Loin des clichés du fauteuil, cette pièce de théâtre aborde un sujet sensible et pourtant méconnu. Vous entendrez des échanges enlevés, des petites conversations à première vue anodines, des jalousies et des questions de stratégies. Visuellement, nous avons choisi une esthétique simple et métaphorique afin de focaliser l’attention sur les relations humaines en jeu. De et avec Claire Rieussec et Nicolas Mouton-Bareil. (Teaser)

« Vieillir d’accord… mais y’a pas le feu » : Bien vieillir ça s’accepte et ça se prépare. Deux personnages attachants et leurs métamorphoses donnent vie à cette idée : il existe de nombreuses façons de bien vieillir, il en existe aussi beaucoup de mauvaises ! Ecriture, jeu et mise en scène: Claire Rieussec et Fabrice Guérin.

« #RPS« : Spectacle d’humour et de réflexion axé sur la prévention. Notre parti-pris est de transposer les « symptômes » des risques psychosociaux dans des situations aussi bien au travail que dans les loisirs . Ce procédé de distanciation et de décalage permet l’humour et renforce le jeu d’identification en évitant le rejet. Écriture, jeu et mise en scène: Claire Rieussec et Nicolas Mouton Bareil. (Teaser)

« L’homme semence«  : Un duo artistique composé d’une voix rythmée par une contrebasse pour faire voyager les spectateur.ice.s dans un récit court et intemporel bien qu’il soit ancré dans l’Histoire de France. Oubliée des manuels scolaires, c’est un amour non égoïste et non possessif en réponse aux assauts des bourreaux liberticides que l’on découvre.  Texte de Violette AILHAUD- Editions Parole – Voix : Claire Rieussec – Contrebasse :Lina Lamont. (Vidéo)

Le site internet de la compagnie : https://sitetroisbranches.wixsite.com/3branchesdoc

La page Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCjY-ZFeMmiFVQFRxVoTVUCw

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *