La compagnie Bulledartis

Féline et l’Espace de l’Etranger – Création

Genre : Musique et marionnettes portées

Cette pièce est le fruit d’une rencontre d’artistes ayant chacun de son côté questionné la vaste notion d’étranger. Notre intention est de mettre en commun et en mouvement nos réflexions et explorations à ce sujet.

Résumé du spectacle : Pierrot revient de loin… Exilé en terre inconnue, il tremble à l’idée de la rencontre. Il nous regarde. Mais ce qu’il aime par-dessus tout, c’est regarder voler les oiseaux. C’est qu’en secret, il rêve d’être un oiseau. Libre. Féline déboule d’un ailleurs, en fuite de l’horreur, du fond d’un monde en chaos, de notre monde dont cette étrangère en transporte les mots et les maux. Deux identités fragilisées qui cherchent leur place. Un espace pour être en sécurité, le regard de l’autre pour se construire et l’amour qui nous porte à accueillir la part étrange-aire qui est en chacun de nous.

Thématiques : Dans un espace gare habité par un piano « refuge » trois personnages qui racontent chacun.e dans sa propre singularité, leur exil. Le passage par la fiction poétique, nous offre la possibilité d’appréhender la réalité en sortant de nos points de vue habituels pour nous rendre vers de nouvelles perspectives.
La marionnette portée met en abyme la notion d’étranger grâce à l’ambivalence crée par la mise en jeu des actrices/manipulatrice. Les deux personnages principaux se dédoublent et mettent ainsi en lumière un part étrange-aire d’eux même.  

Interprètes : Pianiste : Xavier Faro. Marionnettistes : Eleonore Latour, Isabelle Bedhet. Co-mise en scène Eleonore Latour , Isabelle Bedhet.

A partir de 7 ans

Durée : 60 minutes

Pour en savoir plus sur la compagnie c’est ici : https://compagnie-bulle.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *