EDITO

septembre à décembre 2024

25 ans que le Théâtre le Fil à Plomb œuvre à la mixité sociale et culturelle au cœur du quartier symbolique d’Arnaud Bernard. Carrefour du métissage et du «vivre ensemble», où sont nés les premiers repas de quartier, qui par la suite se sont développés dans toute la France.

20 ans que nous sommes à l’origine, aux côtés des Théâtres de la Cave Poésie et du Grand Rond, des carnets Pleins Feux. Unique collectif sur tout le territoire permettant d’accéder à de nombreux spectacles dans toutes les salles adhérentes à des tarifs préférentiels, grâce à des carnets non nominatifs et illimités dans le temps.
À ce jour, onze lieux culturels ont rejoint l’histoire, persuadés que la culture doit être accessible à tous-tes. Preuve en est que cela fonctionne.

Si tout cela est possible aujourd’hui, c’est aussi et surtout parce que la volonté culturelle et artistique de notre pays le permet et que le régime d’intermittent du spectacle contribue à ce que les artistes et techniciens vivent dignement tout en continuant de créer librement.

Alors continuons à défendre nos droits, nos métiers, nos convictions, pour que la culture continue d’exister dans sa totalité et toute sa diversité !

L’équipe du Fil à plomb