Édito


Pour cette deuxième partie de 19ème saison, le Fil A Plomb a toujours pour objectif de questionner notre humanité et son évolution, notre rapport au monde… Le travail des compagnies nous enseigne et nous aide à poser ces interrogations.

Ainsi, de Duras à Tolstoï en passant par les écrits de Serge Pey sur la guerre d’Espagne, le mois de mars convoque des grands noms de la littérature.

En avril, nous fêtons à nouveau le Printemps du Rire où nous prendrons « L’Ascenseur » pour rendre visite à l' »impro »-viste aux « Copains d’En Bas » un poil « Bipolaire »-s !

Et parce que ce rendez-vous commence à compter pour vous, nous sommes heureux de réitérer pour la 3ème fois notre Mois de Mai Musical. Cette année, à une exception près, les femmes sont mises à l’honneur. Tour de chant, trio polyphonique, concert introspectif, toutes les raisons sont bonnes pour venir découvrir sur scène des spectacles mêlant théâtre et musique.

La dernière partie de cette belle saison met à l’honneur les compagnies de théâtre amateur, car le Fil A Plomb tient à encourager la création d’où qu’elle vienne. Rendez-vous au mois de juin pour la semaine amateur, et pour découvrir le travail accompli des deux créations collectives accueillies cette année au théâtre.

Bien entendu, nous n’avons pas oublié les plus petits ni ceux qui ont gardé leur âme d’enfant. Venez mener l’enquête au royaume des abeilles, vous émerveiller devant la poésie magique du Fumiste et tendre l’oreille à la découverte du jazz.

Vous l’aurez compris, un beau programme de printemps vous attend et nous sommes impatients de pouvoir le partager avec vous !

L’équipe du Fil à Plomb