Un jour pourtant, l’air n’était plus le même

Théâtre

Du mercredi 29 mai au samedi 01 juin 2024 à 21h

Résumé :

Une plongée poétique et cruelle dans la Zone des années 50, celle des marlous, des plus pauvres, des laissés-pour-compte, des identités multiples. Une Zone où ça se bat, ça se frappe, ça se malmène, mais où on s’aime, on y joue de la musique, on y rit aussi, on s’y tient debout malgré tout, animé par une force qui jamais ne renonce.
Un fourmillement humain, un peu voyou, un peu poète. Une écriture à l’état brut ; une urgence poétique à narrer ces personnages hauts en couleur, ces grandes gueules, ces « peur-de-rien »… L’histoire d’hommes et de femmes qui ont croisé nos chemins avec la rage de vivre et de raconter. Une comédienne seule en scène pour dire l’incommensurable solitude de ces personnages, à la lisière entre le génie et la mélancolie, qui tentent de transformer la cruauté en amour. Un hommage à l’écriture de Louis Calaferte, pour entretenir l’existence des autres.

L’œil du fil :

Bouleversante interprétation de l’artiste qui maîtrise le texte et les personnages avec conviction et pertinence. Dans une mise en espace épurée, on se retrouve happés par ce puissant récit. Très belle performance, à vos agendas !

Distribution :

Interprète : Alexandra Malfi
Adaptation et mise en scène : Nathalie Barolle
D’après Louis Calaferte

Compagnie A’CORPS IMPARFAITS

Infos pratiques :

Tout public – à partir de 15 ans

Durée : 1h15

Tarifs : 9 à 13 € + tickets pleins feux

 

Vous souhaitez réserver des places pour cette pièce ?

Via Festik

ou contactez-nous directement :
Par téléphone au 05 62 30 99 77, par mail sur reservation@theatrelefilaplomb.fr
ou remplissez le formulaire suivant :